Microsoft Dynamics 365 Business Central est reconnu comme le principal ERP cloud de Microsoft, il est également disponible en tant que solution On-premises. Bien qu’il offre de nombreuses fonctionnalités de base similaires, il y a des éléments clés à considérer lors du choix entre le déploiement de Business Central dans le cloud ou sur site pour votre organisation.
Dans cet article, nous avons identifié les principales différences entre ces deux types de déploiements afin de vous aider à trouver la solution la mieux adaptée à votre entreprise.
Dynamics 365 Business Central cloud
| Dynamics 365 Business on-premises |
Coûts et Mise en Place
| |
La version cloud de Business Central est licenciée sur un modèle d’abonnement, avec des paiements mensuels ou annuels.
Étant hébergé sur Microsoft Azure, vous n’avez pas besoin de matériel comme des serveurs sur site
Les frais de maintenance sont également réduits,
| La version sur site de Business Central est sous licence perpétuelle, ce
Cela nécessite un investissement en matériel et en espace, car vous aurez besoin de
Dans l’ensemble, le coût total de |
Propriété, Récupération et Mises à jour
| |
Les données sont stockées sur les serveurs Microsoft
Toutes les mises à jour du logiciel sont automatiques, vous permettant
De multiples sauvegardes sont
| Les données sont stockées sur votre matériel local sur vos serveurs sur
Les mises à jour du logiciel ne sont pas automatiques ; vous devrez installer, tester et déployer les mises à jour avec l’aide de votre équipe interne ou d’un partenaire Dynamics.
Avec la version sur site de Business Central, vous avez un
|
Personnalisations et Evolutivité
| |
La version Cloud est moins personnalisable par rapport à la version sur site.
La plupart des personnalisations se font via des extensions. vous pouvez accéder à BC dans le cloud depuis n’importe quel endroit et sur n’importe quel appareil, Tant que vous avez une connexion internet.
Elle est également facilement évolutive, car vous pouvez ajoutez les utilisateurs moyennant un cout supplémentaire
| Il est beaucoup plus simple de personnaliser la version sur site de Business Central qui supporte les extensions ainsi que les modifications des objets de base.
Aucune connexion internet n’est nécessaire pour accéder à cette version, puisqu’elle est hébergé localement Il est moins facile de monter en charge rapidement on-premises car cela nécessite un investissement supplémentaire en matériel.
|
Intégrations et Add-ons
| |
Dans La version Cloud les fonctionnalités de votre logiciel en installant des applications pour la version cloud de Business Central via Microsoft AppSource.
Business Central dans le cloud prend également en charge
Une intégration de Microsoft Teams sans difficulté, grâce à une application qui vous permet de connecter Teams avec vos données professionnelles
| Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser
Une intégration aux autres solutions Microsoft comme la Power Platform, mais cela nécessitera un passage de données.
Microsoft Teams ne peut pas s’intégrer avec Business Central sur site.
|
Leave a Comment